Pape NDIAYE : la puissance incarnée

pape ndiaye

Pape Doudou NDIAYE : champion de France juniors -81 en 2014

Le week-end prochain démarrent les championnats d’Europe juniors à Bucarest. L’occasion de voir que cette génération, gars et filles confondus, ont un bel avenir devant eux, et ce au niveau mondial ! Pour moi au moins 4 titres sont possibles sur les 8 médailles environ réalisables. Enorme je vous dis ! Mais là j’ai juste envie brièvement de faire un focus sur un athlète surpuissant en -81 : Pape NDIAYE.

DSC_4540

De l’avis de tous cette catégorie a été monstrueuse lors des championnats de France 2014 à Lyon, de niveau mondial. Avec Armann KHALATIAN, Medhi ALLICHE, Baptiste PIERRE, Laazar EL MAKKI et Florian PERROT, ils ont animé ces demi-finales de manière somptueuse. Qu’on se le dise l’après Rio 2016 s’annonce passionnant pour se qualifier à Tokyo pour 2020 . Qui arrivera à supplanter Loic PIETRI ? Pour l’instant personne en France, et pour quelques années encore.

DSC_4541

Généralement en juniors les russes, japonais et géorgiens sont matures plus tôt que nous en juniors. Donc prenez le temps de bien le voir monter en puissance au fil des ans. Papé ne partage pas mon assurance je vous rassure. Il a le corps bien fait, jugez vous-même, mais surtout un tête bien pleine. Il a un entourage club et équipe de France qui le prémunit de toute dérive de facilité. Sa métamorphose physique depuis les cadets est là pour prouver qu’il ne ménage pas son corps à l’entrainement !

DSC_4549

Mais il a lui-même conscience de tout le travail qui lui reste à faire pour arriver au niveau des meilleurs juniors mondiaux. Pour les seniors c’est évidement compliqué. Mais Alain Schmitt se rappelle encore tout le mal qu’il a eu à combattre ce junior lors des préparatifs des Championnats d’ Europe.

DSC_4586

Mon rôle à moi est différent ici . J’aime mettre en lumière ceux qui feront le judo de demain .

DSC_4751

N’oubliez-pas son nom : Pape Doudou NDIAYE .

Car ses adversaire EUX ne l’oublient jamais !

DSC_4757

Emmeric LE PERSON

Print Friendly, PDF & Email

2 réflexions au sujet de « Pape NDIAYE : la puissance incarnée »

  1. C’est toujours pour moi u, immense plaisir de voir un jeune qui monte en puissance dans sa passion. On commence pour faire comme un grand champion ou tout simplement pour faire comme le grand frère ou la grande soeur et la on a le virus. Le judo c’est beau c’est ma passion et j’apprends tous les jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *