Un choix cornélien

raquel silva warm-up rio

Fin de l’entrainement de Raquel SILVA : quelle photo choisir ? …cliquez sur la photo

making of : SLAM RIO 2012 la veille de la compétition pendant l’entrainement de l’équipe brésilienne. Je suis seul avec eux, c’est un moment inoubliable pour moi.

Raquel a un don

Il y a des gens qui ont ce don de capter la lumière. Chaque trait de leur visage se sublime avec l’éclairage. Pour un photographe c’est une merveille. Raquel SILVA a cette chance. On peut effectivement aimer photographier en studio pour tout contrôler et s’aider du maquillage pour filtrer la lumière. Allez-y ! Moi je préfère le naturel, sans artifices, toute la beauté de l’humanité dans l’action.

Assise sur RIO, Raquel savourait l’instant présent.

Contrairement aux apparences ce n’est pas de la rafale mais juste par commodité j’ai mis ces photos en ligne. Arrivé le jeudi à 11h du soir pour être à mon logement par les transports en commun à 1h du matin. Se relever à 6h pour que je récupère à temps la précieuse accréditation. Ce sont les joies du métier…mais pour rien au monde je voudrai en changer ! Juste pour vous dire que j’étais cuit quand j’ai fait cette photo vers 17h. Je n’étais pas content de ma série sur l’entrainement. Manque de lucidité sans doute. Et aussi la tension qui retombe, car la venue fut épique comme jamais. L’entrainement et les repérages de la séleçao étaient terminés. J’allais remballer, quand mon œil s’arrête sur cette pose. Assise sur RIO, Raquel savourait l’instant présent.

Un petit moment d’éternité

J’ai conscience d’assister à ces petits moments d’éternité qui donnent sens à ce que l’on fait. Je me concentre et reste fidèle à ma ligne de conduite pas de rafales mais laisser l’acuité du regard travailler. Elle reste là bien 5mn et reprend le fil de sa vie aspirée par la compétition de demain chez elle à Rio. Demain la pression sera sur ses épaules, toute la Citée de Dieu sera derrière elle. Je regarde les rushes le soir, je ne peux choisir entre ces 4..alors je me décide de me donner du temps et je publie celle-là :

raquel silva warm-up rio 2

Emmeric LE PERSON

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *