Myriam s’en va vers d’autres podiums…ceux des défilés de mode

myriam rahali (20)

Myriam RAHALI

Ça y est Myriam, le choix s’est imposé à toi. Et c’est surement mieux ainsi. Tu prends ton destin en main comme toujours. Une évidence de vie après tous les sacrifices que tu as réalisés ces dernières années qui n’ont pas réussi à te faire atteindre ton rêve : devenir championne du Monde de jujitsu . Mais ton palmarès est-ce vraiment le plus important ? myriam rahali (17)

Maintenant que tu as décidé de prendre ta retraite sportive, on se rend compte du vide que tu vas laisser dans le jujitsu mondial. C’est une petite communauté en comparaison du judo, mais les liens sont forts entre les athlètes aussi . Ta personnalité, sensible à fleur de peau pendant la compétition, n’entamait en rien tout le respect que te porte la communauté du juitsu . Tu as amené ce sport aussi dans d’autres sphères . Oui la féminité et la classe absolue ne sont en rien incompatibles avec le sport de combat complet qu’est le jujitsu. Tu en es la preuve vivante. Et pour en avoir discuter avec d’autres jujitsukates d’autres nations un exemple.

myriam rahali (15)

Le jujitsu t’aura apporté cette énergie au quotidien, ce fil directeur qui te permettra toujours de franchir les paliers comme tu franchissais les combats. Cela va te porter dans toute ta carrière de styliste de mode. Un univers ô combien difficile mais que tu as déjà abordé par le bon bout. Ton premier défilé de mode à Orléans en est la parfaite illustration.

myriam rahali (1)

Ta complicité avec Erick HUMBERT

On ne s’est pas croisé souvent c’est vrai , mais nos échanges ont été pour moi intenses devant la richesse de ta personnalité, et les échanges de nos conversations. D’où cet article précédent, et le livre que l’on a fait ensemble. Comme pour l’équipe de photographe regroupée autour de Nadine Hensgen, un moment de nostalgie va être suspendu en l’air un temps lors de la prochaine échéance. Mais il en restera SURTOUT la chance et le privilège d’avoir côtoyer une icône du sport mondial. Et pour çà je ne te remercierai jamais assez Myriam. Puissent nos photo laisser à jamais ce témoignage le plus fidèle possible de ton passé d’athlète hors-du-commun.

myriam rahali (19) myriam rahali (2)myriam rahali (21)myriam rahali (3)

myriam rahali (8)

Salut championne !

Emmeric LE PERSON

Print Friendly, PDF & Email

Une réflexion au sujet de « Myriam s’en va vers d’autres podiums…ceux des défilés de mode »

  1. une personne très gentille qui ne se prend pas la grosse tête, très abordable.Elle a sus prendre une autre direction tous en étant en haut du podium. se n’est pas un adieu ,juste un au revoir. GBZ a toi MYRIAM bonne chance dans ta nouvelle carrière mais comme dab tu vas gagner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *