MALONGA et CAMARA : en-78 la relève est déja là !

MALONGA vs CAMARA

 Madeleine MALONGA vs Hawa CAMARA

making of : European cup junior de Lyon 2013

Il y a des moments bénis pour le judo français. La chance d’avoir parfois une relève aussi prometteuse que l’était au même âge les leaders de la catégorie. Et quelle caté la prestigieuse -78 avec en France Audrey TCHEUMEO championne du Monde et Lucie LOUETTE championne d’Europe en titre. Vous imaginez le casse-tête que çà aurait été de se dire mais comment faire quand nos leaders ne seront plus là. Le vide assurément. Et bien non ! Depuis les juniors Madeleine et Hawa se partage le toit de la France et de l’Europe en juniors.

Une génération belle à tomber par terre

Pour les avoir vues en finale, évidement, au prestigieux tournoi de Lyon, elles ont mis toute leur énergie à  réaliser un combat de titan ! Personnellement je ne fais pas de hiérarchie entre elles car pour moi ce sont 2 athlètes formidables. Simplement je dirais qu’ esthétiquement en tant que photographe je suis gâté ! Comme toute cette génération , attendez-vous dans les quelques années qui viennent à voir sur vos écrans une génération belle à tomber par terre ! De par leur tempérament et leur charisme je les distinguent ainsi Madeleine la lionne et Hawa la panthère.

Encouragement mutuel

Toutes les 2 aujourd’hui ont fait la finale de 3 aux Championnats du Monde en Slovénie. Madeleine a gagné et dans le combat d’à côté Hawa a perdu. Mais ce que je retiens surtout c’est cette tape d’encouragement mutuelle avant de passer à l’action chacune de leur côté. Hawa malgré sa défaite en ressortira grandie, car elle va apprendre pour ne plus revivre çà. Madeleine va se servir de ses bonnes sensations du jour pour engranger de la confiance. Un parcours unique pour les deux mais un destin lié par le sport et l’amitié. C’est tant mieux pour le judo français car on n’ a pas fini de les retrouver en haut de l’affiche :

Madeleine la lionne et Hawa la panthère !

Emmeric LE PERSON

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *