La photo peut aider votre dojo

andré allard

André ALLARD 5ième dan et Patrick SINOT 5ième dan à JUDOVILLEFRANCHE(12)

Je crois que j’ai créé ce blog pour avoir le plaisir de partager avec vous ce concept qui pour moi est une évidence, mais qui est largement sous-estimé.

Selon le dernier recensement, la  FFJDA on a en France 574595 licenciés soit le 3ième sport en terme de licenciés. C’est bien, mais si la moyenne d’âge tourne autour de 8 ans, on peut commencer à se demander : comment faire pour garder ses licenciés plus longtemps ?

Et c’est là que la photo intervient.

Certes ce n’est pas la photo n’a qu’un rôle mineur dans le processus, mais regardez les galeries photos des sites internet des clubs. Allez vous balader sur le net ou voyez votre propre club. Les photos les plus répendues sont les podiums et la médaille. C’est bien mais est-ce suffisant ?

Si on reste soi-même dans un club c’est parce que l’on s’y sent bien. Quel est le meilleur moyen pour le faire partager à vos proches ? La photo sur le net bien-sûr ! Ne nous privons pas d’une galerie photo digne de ce nom. Ça ne fera peut-être pas venir plus de judokas au club, mais par expérience cela contribuera à les faire rester. Et à notre époque c’est déjà pas mal.

Chaque fin de saison est l’occasion d’organiser sa fête de club. Osez, allez au plus prêt de l’émotion, ne vous contentez pas d’une photo de groupe commémorative. Et là vous aurez l’assurance de conserver des souvenirs, qui seront la juste image de la convivialité de votre club. Vos judokas pourront les faire partager à leurs proches, surtout ceux qui sont séparés par la distance.

Un exemple ?

Allez sur la galerie du site de Judovillefranche(12) et faites-vous votre opinion :

http://judovillefranche.new.fr/

Emmeric LE PERSON

 

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *