KRIEBER-GAGNON : le Louis… d’or !

Louis Krieber-Gagnon (6)

Louis KRIEBER-GAGNON

De sa faiblesse le Canada en a fait une force. 23 000 licenciés c’est peu, mais au pays du Hockey c’est déjà un exploit ! Ce qui est fondamental c’est que les judokas savent pourquoi ils sont sur le tatami. Il y a aussi cette culture qui permet de retrouver jusqu’à 3 générations dans le même cours. Alors ne vous étonnez-pas si débarque un jour ce phénomène de précocité. C’est le 1er champion du Monde cadet du Canada : Louis Krieber-Gagnon. Il n’a pas la grosse tête vous pouvez l’appeler Louis, tout le monde saura de qui vous parlez à Judo CANADA.

Louis Krieber-Gagnon (9)

Louis KRIEBER-GAGNON

Il a tout pour réussir !

Ne comptez surtout pas sur une carrière météorite, aussi vite montée que retombée. Ici il a tout pour réussir ! Une tête bien faite, une condition physique déjà en avance pour son âge, un encadrement à la hauteur et surtout une locomotive qui vous tire vers le haut pour un moment : Antoine Valois-Fortier.

Louis Krieber-Gagnon (2)

Louis KRIEBER-GAGNON vs Antoine VALOIS-FORTIER

Au cœur du Canada pour la Francophonie

Pendant les 3 jours de la compétition j’ai eu tout le loisir de m’imprégner de l’atmosphère de cette équipe du Canada, j’étais payé pour çà. Et j’ai vu devant moi une histoire humaine se dérouler devant mes yeux avec la complicité qui naît entre Antoine et Louis. Inconsciemment bien-sûr, Antoine reproduit cette relation qu’il a avec Nicolas GIL. Sauf que cette fois-ci c’est lui qui lui délivre son savoir, sans limites. Car ils ont compris tous les 2 qu’ils se tirent mutuellement vers les sommets ! Les temps changent et en France aussi on le voit avec la nouvelle génération. La haine n’est plus le moteur systématique de progression pour écraser son rival national. Regardez la bande à Ugo LEGRAND en -73. C’est une bande de potes qui ne lâchent rien mais qui s’apprécient vraiment tous les 4 : LEGRAND, DUPRAT,ALLARDON et URANI ! Imaginez le niveau : tous les 4 « médaillables » dans la plus dense catégorie du Monde.Quelle leçon de vie !

Louis Krieber-Gagnon (5)

Louis KRIEBER-GAGNON vs Antoine VALOIS-FORTIER

Il a retrouvé Antoine en finale de tableau.

Déjà la veille ils s’étaient entraînés ensemble avant la pesée. Le lendemain ils se sont retrouvés en finale de tableau. Le combat fut âpre mais encore à sens unique, pour le moment. Malgré quelques alertes, la puissance et l’expérience d’Antoine ont parlé.

Louis Krieber-Gagnon (7)

Le retour fut magnifique

En toute simplicité Antoine l’a pris sous son aile et ils ont décrypté ensemble le combat. Pour Antoine quel confort ! Il sait que la relève est déjà là ! Il ne pourra pas s’endormir sur ses lauriers, si jamais çà lui passerait par l’esprit, ce que personne ne croit bien-sûr au Canada. Pour Judo Canada c’est une chance exceptionnelle de pouvoir aligner ces 2 athlètes dans toutes les sorties internationales. Une des raisons, parmi tant d’autres qui ont décidé Jeremy LE BRIS de venir renforcer l’équipe de coach. ( Voir l’article numérique de L’esprit du judo.). On perd là en France un grand technicien.

Louis Krieber-Gagnon

Il bat au 1er tour notre champion de France en titre

Je m’emballe me direz-vous ? Demandez à Aurélien LEROY sorti au 1er tour dans un combat où malgré sa puissance et sa technique il n’a pu trouver les clef de la victoire contre Louis. Evidemment Aurélien avance, il est déjà passé à autre chose, mais maintenant il le connait un peu mieux et apprendra à s’en méfier d’avantage.

Louis Krieber-Gagnon (8)

En route pour les Mondiaux Juniors en SLOVÉNIE

Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? C’est vrai que la tentation est belle de le surclasser pour les Mondiaux en juniors à la fin octobre. Combien sont-ils à avoir réussi le doublé dans la même année : cadets-juniors ? Il a son destin en main évidement.

Louis Krieber-Gagnon (4)

Retenez bien ce nom :  Louis KRIEBER-GAGNON

Il a le temps, car il sait au fond qu’il sera terrible après le JO de 2016..et la médaille de son modèle Antoine à RIO.

Emmeric LE PERSON

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *