JITA KYOE : la nouvelle rubrique !

Quelle concurrence ?

Cette rubrique est un focus pour les plus grands photographes de judo de la planète..suivant mes propres critères. Ils ne sont pas forcement tous dans les standards des instances internationales et journalistiques. Que m’importe, je les connais et c’est çà qui compte pour moi. Leur nombre se compte sur les doigts des 2 mains. Vous me direz : » vous ouvrez votre blog à la concurrence ? »

Chacun a son propre regard

Vous prenez un combat et vous mettez dix photographes devant, il y aura 10 visions différentes du combat. Car c’est l’homme qui détermine par son regard et sa sensibilité l’approche du judo qu’il aura envie de donner.

1+1=3 !

Donc on est complémentaire et pas forcement supplémentaire entre nous. Il feront toujours avec talent les photos de combats en couleurs qui sont la vitrine du judo. Moi j’essaie d’y amener quelque-chose d’autre, de différent et de complémentaire. Nos échanges et nos partages s’appuient sur les fondamentaux même du judo. Le partage du savoir est une itération : 1+1=3. Et nos discussions confirment mon opinion : JITA KYOE : entraide et prospérité mutuelle !

En photographie de judo il y a de la place pour chacun à conditions bien-sûr de pouvoir y amener sa touche personnelle. Ils ont ce talent alors régalez-vous.!

Evidemment il n’y a pas de hiérarchie entre-nous et les articles seront publiés dans l’ordre d’arrivée. Cette nouvelle rubrique est inaugurée par Paco LOZANO.

paco lozano

Paco LOZANO MARTIN

Emmeric LE PERSON

Print Friendly, PDF & Email

2 réflexions au sujet de « JITA KYOE : la nouvelle rubrique ! »

  1. Je prends très au sérieux le Do du Judo dont JYTA KYOE.Ce n’est pas souvent dans notre monde occidental que nous rencontrons ces valeurs! Moi aussi je crois que 1+1=3. Toi, moi, L’autre. Le triangle dans le cercle. Il tourne. Et ça donne de magnifiques photos: uchi-mata, harai-goshi, ko-uchi-gari, O-soto-gari!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *