Clémentine LOUCHEZ : la photo placebo

BSC_0150

Clémentine LOUCHEZ

Le titre vous interpelle ? OK je vous doit une explication.

BSC_0412

Il est facile de soutenir un athlète quand il est à son apogée.. Mais lorsqu’il est au plus bas, terrassé par une grave blessure, prend-on vraiment le temps de s’en soucier, de le suivre pendant son rétablissement ? Il y en a tellement d’autres qui ont pris la place vacante, alors…Et bien Clém, elle, a fait de ce silence, sa force ! La femme judokate est de manière générale une femme hors-du-commun . Sa force, elle la puise dans une volonté et un courage à toute épreuve qui la sublimeront tout au long de sa vie. Alors, la blessure n’est pas prise comme une fatalité, mais comme un combat à gagner contre la douleur et le temps. Alors pourquoi mettre la lumière sur Clém ?

BSC_0424

Clémentine LOUCHEZ vs Taylor KINGS (LUX)

Juste pour dire qu‘il y a presque un an elle s’envolait en Mongolie avec son club de Chilly-MAZARIN, le JCCMM. Elle sortait d’une campagne réussie aux Jeux de la Francophonie avec sa médaille autour du cou. C’est là que j’ai appris à la connaitre et à l’apprécier. La Mongolie représentait pour elle une destination fascinante en tant que judokate. Elle savait que c’est le lieu où la pratique est la plus intense, à l’image de l’accueil qui est réservé pour ceux qui osent y aller. La seule femme à y aller avec le club, c’était en soi déjà une victoire. Le séjour a tourné court : fracture du pied. J’en étais personnellement bouleversé.

Alors toi Clém, qui a de nouveau remis le judogi et va refaire des randoris en septembre : prends le temps de bien regardez ces images. Tu y portes les couleurs de l’équipe de France. Ça n’est pas le fruit du hasard ! Tu vas le reporter bientôt sois-en sûre ! Que ces images s’impriment dans ton esprit et t’aident à revenir encore plus vite encore plus fort ! C’est un complément efficace dans ta préparation. Ces photos ont un effet placebo, qui ne marche que si tu es prête à le recevoir. Sans le mental, l’athlète n’est rien.

Bien à toi championne !

BSC_0430

BSC_0467

BSC_0147

BSC_0437

BSC_0435

Emmeric LE PERSON

Print Friendly, PDF & Email

10 réflexions au sujet de « Clémentine LOUCHEZ : la photo placebo »

  1. Athlète hors du commun qui tout au long de sa blessure n’a jamais perdu de vu son objectif et qui j’en suis certaine vas revenir au plus haut niveau.
    Merci bcp pour cet article vraiment sympa

  2. Bravo pour ce bel hommage pour une si belle athlète. C est un magnifique exemple de courage et de volonté pour tous nos jeunes . Je suis fier de pouvoir côtoyer tous ses athlètes qui portent si bien les couleurs de notre club et qui sont de véritables exemples pour nous tous.

  3. Quand on est les parents d une enfant aussi combative aussi courageuse aussi talentueuse on ne qu en être tres fièrs
    et au plus haut point supporters
    merci pour ce magnifique témoignage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *