Yarden GERBI championne du Monde
Cette photo représente beaucoup pour moi.
Elle symbolise la profondeur d’âme de cette championne, son empathie. On connait tous Yarden. En 2013, l’année de son sacre, du Corcovado, elle a dominé le Monde ce jour-là. Mais au quotidien en Israël au Wingate Institute, j’ai pu voir, vraiment, la dimension humaine qu’elle a au sein de toute l’équipe, et explique son aura sur le circuit mondial.
Elle s’entraîne au quotidien avec les filles de l’équipe nationale sous la direction de Shany HERSHKO. Yarden le considère comme le meilleur entraîneur du Monde.
Yarden avec Shany HERSHKO
Yarden aurait déjà pu se lancer pleinement dans les affaires, comme elle souhaite à l’issue de sa carrière. Fille d’un grand chef d’entreprise israélien, elle aurait pû s’abstenir de s’entrainer tous les jours d’arrache-pied, d’être la première à montrer l’exemple, n’hésitant jamais à donner de sa personne pour les nage komi, conseiller les plus jeunes . Yarden a le regard de ceux qui vont loin
Sa joie de pratiquer le judo est communicative. La technicité et l’esprit de compétition ne seront jamais incompatibles avec la convivialité. Ce climat est une des raisons pour lesquelles le faible nombre de licenciées n’empêche pas son pays d’être une référence mondiale du judo féminin.
Linda BOLDER avc Yarden
Gefen PRIMO une espoir du judo mondial avec son idole au quotidien : Yarden
Les valeurs humaines dictent son quotidien. Elle a une relation privilégiée avec sa plus grande adversaire : Clarisse AGBEGNENOU.
Yarden avec Clarisse AGBEGNENOU
Leurs carrières respectives seront ponctuées par leurs combats pour la quête du titre olympique. C’est la récompense suprême.
Yarden ne vit pas…elle rayonne !
Ce sont toutes ses valeurs qui font de Yarden une référence du judo mondial.
Emmeric LE PERSON